ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
Randonnée avec le Camping Sérignan-Plage
Ajouté le : 12/08/2012
 Après ma chute au Giro, j'ai dû me reposer à cause d'une douleur à la cheville et j'en ai profité pour faire ma coupure. Depuis début août, j'ai repris les entraînements et n'ayant pas encore de compétitions, j'ai pu en profiter pour faire une animation le jeudi 9 août avec l'un de mes partenaires, le Camping Le Sérignan-Plage. J'ai fait une séance de dédicaces avant de faire une belle randonnée VTT avec un groupe de tout âge et tout niveau. C'était vraiment sympa et on le refera le mardi 21 août.
Le Sérignan Plage
 
Giro donne: malchance
Ajouté le : 09/07/2012
Du 29 juin au 7 juillet, je faisais le Giro féminin avec mon équipe. La plus grande et belle course à étapes internationale en Italie avec les meilleurs équipes. C'est aussi la plus dure avec ces 9 étapes et ces cols mythiques. J'ai vu que dès les 1ères étapes, je n'avais pas de très bonnes sensations. C'est sûr qu'après la nouvelle de ma non-sélection pour les JO, qui était mon objectif principal cette saison, c'était difficile de se remmettre en jambe et de plus, ne la faisant pas normalement, je ne m'y étais pas préparé. Du coup, j'ai fait au jour le jour, en étant offensive, en allant dans les échappées et en aidant l'équipe au mieux puisqu'Elisa mon équipière voulait ramener le maillot de meilleur jeune. Sur la 4ème étape, j'ai réussi à prendre la bonne échappée, nous étions 10 avec toutes les grosses équipes représentées mais malheureusement l'équipe Spécialized-Lululemon, ayant le maillot jaune, a roulé très vite et nous a repris au pied du col de 2ème caté, fatiguée par l'échappée, je termine à la 22ème place.
Durant la 7ème étape, à la mi-course, je suis victime d'une chute et je suis contrainte à l'abandon. Rien de grave, quelques contusions mais mon vélo n'a pas résisté au choc, il s'est cassé.

Félicitation aux organisateurs de cette belle course qui la médiatise en retransmettant tous les soir un résumé d'1h de chaque étape sur la Rai3. Toujours de nombreux spectateurs à la présentation des équipes avant chaque étape et aux bords des routes pour nous encourager.

Je vous remercie tous pour vos nombreux messages de soutien, ça m'a fait très plaisir et aidé à remonter la pente.
Au Giro, ce qui était amusant, c'est que beaucoup de filles du peloton sont venues me voir pour me demander si cette sélection des J.O était réelle car elles ne connaissaient pas les noms des filles et ne comprennaient pas comment ils avaient pu faire cette sélection équipe de france sans ma présence.

Photo d'Ambrogio Rizzi
 
JO 2012 - la sélection
Ajouté le : 25/06/2012
 Je viens d'apprendre la sélection de l'équipe de France dames pour les JO de Londres. Elle est composée de Pauline Ferrand-Prevot, Aude Biannic et Audrey Cordon. Comme vous pouvez le constater je n'y figure pas. Je dois avouer que je suis extrèmement surprise de la composition et surtout de la manière d'annoncer cette sélection olympique.
Ni la sélectionneuse, ni la DTN n'ont pris la peine de me contacter pour me donner cette information et surtout m'expliquer les raisons de leur choix.
Je ne peux donc vous donner aucune explication sur les raisons de ma non-sélection. Les trois compétitrices qui iront à Londres sont de grande qualité c'est incontestable.
Toutefois je dois avouer que je pensais fournir suffisement d'arguments pour figurer dans la liste olympique.
Des critères avaient été fixés en début d'année, et priorité était donnée aux résultats internationaux en tenant compte de la qualité des coureuses devancées sur ces courses. Seules Pauline, Audrey et moi avont obtenu des podiums sur des courses UCI, Audrey sur une catégorie 2, Pauline et moi sur des catégorie 2 et 1 (les catégories 1 étant de niveau plus élevé). Il faut savoir que dans mon cas, ma deuxième place du GP de Roeselare avait été obtenue derrière la vainqueur de la coupe du monde 2011 et devant la championne du monde en titre (4è) et la numéro un mondiale Marianne Vos (5è). Côté adversité battue il me semble qu'il était difficile de faire mieux.
J'étais allée voir le circuit londonnien, il est composé d'une côte de 2,5 km à faire deux fois, donc il va falloir savoir grimper (tout le monde sait que je suis performante dans ce domaine, mes deux titres de championne de France ont été obtenus sur des circuits pour grimpeuses et mes perfs internationales étant obtenues sur des circuits accidentés) mais pour être dans les trois médaillées il faut aussi savoir allé vite au sprint, là, des trois sélectionnées on sait que je suis plus rapide, je l'ai encore prouvé samedi au championnat de France taillé pour les sprinteuses, j'y termine 4ème, j'ai su mieux me placer, mieux sprinter et je termine largement devant les trois sélectionnées (19è, 52è et abandon sur chute), certaines d'entre elles ont été gênées par la chute qui a eu lieu, c'est pas de chance, mais d'un autre côté avec mon expérience j'avais deviné qu'il y avait ce risque donc j'étais remontée à l'avant plus tôt que d'habitude afin d'éviter ce coup du sort (et oui l'expérience dans un final stressant ça aide, les sélectionneurs en ont tenu compte?). Il faut noter que je gagne le duel avec Pascale Jeuland qui fait 5eme (ancienne championne du monde du scratch et grosse référence du sprint en France comme à l'international).
Donc pour les critères de performance je pensais correspondre.

Il faut rajouter à cela que la France a eu 3 places aux JO en se classant 11ème nation avec 452 points au 1er Juin 2012 (date de détermination du quota olympique), j'en avais apporté 154 (39e mondiale), Aude Biannic 107 (58e mondiale), Pauline FP 97 (66e mondiale), Audrey Cordon 50 (97e mondiale).

Voilà pour les faits objectifs qui étaient en possession des sélectionneurs(es) pour faire leur choix. Pourquoi suis je écartée? Je ne peux pas répondre dans la mesure où comme je le disais plus haut, personne de la fédération n'a pris la peine de me contacter pour m'expliquer ou me remercier des mes points UCI qui donnent 3 places à la France pour les JO.

Je ne peux faire que des suppositions, j'en ai plusieurs en tête. Je ne veux pas rentrer dans la polémique pour l'instant, j'attends que les personnes décisionnaires aient le courage d'assumer leurs actes et me donnent une explication à cette situation.
Moi, du courage je sais que j'en ai eu en signant cette saison dans un team étranger qui me garantissait la participation à toutes les plus grosses courses internationales afin de marquer le plus de points pour mon pays et affronter le plus possible les adversaires qui seront à Londres.
Le choix de la fédération a été de privilégier les coureuses qui ont plus couru à l'échelon national qu'international. Si la fédération pense que les coupes de France sont plus importante que les confrontations internationales, elle aurait pu au moins me prévenir je serais venu les faire au lieu d'aller courir à l'étranger pour le classement de mon pays et ses places aux JO.

Et dire que je suis à 50% cannadienne, ça doit être cette moitié qui n'a pas dû comprendre la logique des sélectionneur(ses)Français(es). Au lieu de me demander si j'ai fais une erreur en choisissant de courir dans un team étranger, j'en arrive tout doucement à me dire que ma faute réside dans le choix du drapeau qui est représenté sur ma tunique nationale. Désolée mais en ce 25 Juin je trouve la feuille d'érable bien plus jolie que le bleu-blanc-rouge. On choisit de servir un pays, mais quelques fois il ne sait pas vous le rendre.

A cet instant je n'arrive pas à voir où j'ai fauté d'un point de vue sportif ou moral, je n'éprouve donc pas de culpabilité mais par contre je suis vraiment désolée pour toutes les personnes qui ont misé sur moi, qui m'ont aidé et qui m'ont soutenu. nous avons eu tous ensemble ce prjet olympique, nous l'avons portés avec détermination et abnégation, mais malheureusement une sélection ce n'est pas comme une course de vélo, ce n'est pas forcément la meilleure qui gagne.

Bonne chance aux trois représentantes de la France.
 
Championnat de France à St Amand Les Eaux
Ajouté le : 19/06/2012
 Voici la belle affiche des Championnats de France avec Sylvain Chavanel. Les Championnats se déroulent près de Valenciennes. C'est vraiment sympa car elle est partout dans la ville.
L'épreuve du CLM aura lieu le jeudi matin 21 et la course en ligne le samedi 23 Juin à 9h15.
Je viens de reconnaître le circuit du CLM qui sera vraiment roulant. Je préfère quand il est difficile avec des montées mais je me suis entraînée pour ce genre de circuit.
Vous pouvez voir le déroulement des épreuves sur Directvélo.com.
 
Vidéo de l'Emakumeen Bira
Ajouté le : 12/06/2012
Vous pouvez voir une belle vidéo de la course en Espagne de Laurent Petitesreines.
ICI VIDEO
 
Emakumeen Bira : dernière étape 9ème
Ajouté le : 12/06/2012
 Après un CLM en dedans l’avant-veille car aucune ambition au général, j’abordais cette étape dure avec 2 ambitions ; la 1ère étant d’aider ma leader Emma Johansson à conserver le podium au classement général, et ensuite d’aller chercher les points qui me manquent pour conserver le maillot de grimpeur (Emma Pooley 1ère des GPM mais ayant le maillot jaune de leader c’est la seconde qui le met). C’est parti très vite avec de multiples attaques et étant toute seule de l’équipe, j’ai dû aller dans toutes les échappées pouvant être dangereuses pour le général. Après le 2ème GPM, la descente rendue très technique par la pluie, j’ai vu Emma Pooley reculé et Judith Arndt, 2ème, tombée. Je me suis mis à rouler pour Emma, nous n’étions plus que 8 à l’avant mais Ardnt a réussi à rentrer avec ses équipières au pied de la dernière bosse et imprima d’entrée un gros rythme que je n’ai pu suivre avec les efforts fait avant. Je me suis retrouvée dans un petit groupe de poursuivants où Pooley nous a repris et j’ai tout donné pour rester dans sa roue dans la montée.
Je termine en 9ème position et en aidant Emma je n’ai pas pu aller chercher les points qui me manquaient pour reprendre le maillot de grimpeur.
Je termine à la 19ème place au général mais ce n’était pas important, il fallait surtout aller chercher la victoire au classement général avec Emma, ce n’est pas passé loin puisqu’elle finit 2ème à quelques secondes de Judith Ardnt.
Très bonnes sensations sur cette course à étapes, même si les autres années je faisais une meilleure place au général ; cette année j’étais offensive, dans les échappées avec les grosses équipes et en faisant cela c’est sûr que cela nous fatigue plus lorsqu’il y a l’explication des leaders dans les cols.
 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8   |  9   |  10   |  
11   |  12  |  13   |  14   |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29   |  30 
 
 
L'actualité
STAGE VELO2MAX avec un stage féminin
Ajouté le : 13/11/2014
      Comme l'année dernière, nous organisons 3 stages d'entraînement dans le sud près de St Guilhem .....
Lire la suite...
A la vente
Vente de roues Powertap G3 Neuves
Ajouté le : 14/08/2014
      Roue arrière POWERTAP G3 montée sur jante Alu CycleOps, 32 rayons DT SWISS Compétition. Corps S .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 08/10/2013
     - Victoire aux Jeux de la Francophonie
- 4ème du Championnat de France sur route
- .....
Voir le détail...
Avene