ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
Vidéo de l'Emakumeen Bira
Ajouté le : 12/06/2012
Vous pouvez voir une belle vidéo de la course en Espagne de Laurent Petitesreines.
ICI VIDEO
 
Emakumeen Bira : dernière étape 9ème
Ajouté le : 12/06/2012
 Après un CLM en dedans l’avant-veille car aucune ambition au général, j’abordais cette étape dure avec 2 ambitions ; la 1ère étant d’aider ma leader Emma Johansson à conserver le podium au classement général, et ensuite d’aller chercher les points qui me manquent pour conserver le maillot de grimpeur (Emma Pooley 1ère des GPM mais ayant le maillot jaune de leader c’est la seconde qui le met). C’est parti très vite avec de multiples attaques et étant toute seule de l’équipe, j’ai dû aller dans toutes les échappées pouvant être dangereuses pour le général. Après le 2ème GPM, la descente rendue très technique par la pluie, j’ai vu Emma Pooley reculé et Judith Arndt, 2ème, tombée. Je me suis mis à rouler pour Emma, nous n’étions plus que 8 à l’avant mais Ardnt a réussi à rentrer avec ses équipières au pied de la dernière bosse et imprima d’entrée un gros rythme que je n’ai pu suivre avec les efforts fait avant. Je me suis retrouvée dans un petit groupe de poursuivants où Pooley nous a repris et j’ai tout donné pour rester dans sa roue dans la montée.
Je termine en 9ème position et en aidant Emma je n’ai pas pu aller chercher les points qui me manquaient pour reprendre le maillot de grimpeur.
Je termine à la 19ème place au général mais ce n’était pas important, il fallait surtout aller chercher la victoire au classement général avec Emma, ce n’est pas passé loin puisqu’elle finit 2ème à quelques secondes de Judith Ardnt.
Très bonnes sensations sur cette course à étapes, même si les autres années je faisais une meilleure place au général ; cette année j’étais offensive, dans les échappées avec les grosses équipes et en faisant cela c’est sûr que cela nous fatigue plus lorsqu’il y a l’explication des leaders dans les cols.
 
Emakumeen Bira: 2ème étape: 17ème
Ajouté le : 09/06/2012
 Vendredi 8 juin, c'était une étape plus dure avec 4 GPM où je devais être offensive pour garder le maillot. Pour rendre la tâche plus difficile, nous étions plus que 3 à prendre le départ, tout le monde était malade. J'ai eu aussi les premiers symptômes d'un problème digestif mais ça va mieux. Je gagne le 1er GPM devant Emma Pooley puis à 30km je m'échappe avec un groupe de 10. Je gagne le 2ème GPM et on se fera reprendre avant le 3ème GPM plus dur. Plusieurs attaques et un groupe part, n'étant plus que 2 c'était dur d'y être. Et lors du 3ème GPM Pooley attaque dès le pied et un petit groupe s'en va sans que je puisse tenir l'accélération, fatiguée par mon échappée. Emma Pooley partira gagner en solitaire et le groupe avec Emma ma leader, rattrappera l'échappée. Je me retrouve avec un groupe, quelques filles de mon échappée pour rallier l'arrivée en 17ème position. Je suis un peu déçue d'avoir loupé la bonne et d'avoir perdu le maillot. Mais Emma Pooley ayant le maillot jaune de leader, je le garde. Aujourd'hui, nous avons un CLM de 13,4km que je vais faire avec une belle combi de meilleur grimpeur...ça va être sympa!
 
Emakumeen Bira: 1ère étape: 10ème et Maillot de Meilleur grimpeur
Ajouté le : 09/06/2012
 Jeudi 7 juin, c'était la 1ère étape de la course internationale en Espagne. Après de multiples attaques, le GPM que je gagne, un gros peloton arriva pour le sprint mené par un train d'enfer par l'équipe Spécialized Lululemon. La pluie n'arrangea pas l'arrivée technique avec 2 virages et un dos d'âne. J'arrive juste à revenir sur la fin pour terminer à la 10ème place.
 
Emakumeen Saria: 15ème
Ajouté le : 06/06/2012
  Hier, nous avons couru à Durango, dans le pays basque espagnol. Une course internationale de 110km que j'aime bien car elle se termine par 2 longs cols. Après avoir fait 4 tours avec quelques attaques mais sans vraiment d'échappée nous arrivions groupés au pied du col. Après plusieurs attaques dont celle d'Emma Pooley, partie seule, nous nous sommes retrouvées à 9. Etant 3 de la même équipe et personne ne voulant rouler pour revenir sur l'échappée en solitaire, nous avons attaqué à tour de rôle mais sans succès. En arrivant sur la fin du 2ème col Elisa mon équipière et moi, n'avons pas pu rester dans les roues lors de l'attaque de Judith Ardnt. Nous avons roulés ensemble dans la descente et nous sommes rentrées au dernier km mais nous étions trop fatiguée pour disputer le sprint. Je termine 15ème; j'avais de bonnes sensations mais un peu déçue que l'on ait pas réussi à faire quelque chose malgré nos tentatives. Ce n'est que parti remise car demain débute l'Emakumeen Bira, une course à étapes internationales de 4 jours.
 
Free State: Victoire de l'équipe et 4ème
Ajouté le : 31/05/2012
 Je suis partie en Afrique du Sud avec mon équipe pour une course internationale avec 4 étapes, du 23 au 27 Mai. C’était une très belle aventure qui se termine par notre première victoire internationale. Nous avons pu découvrir un pays totalement différent de l’Europe avec une faune et une flore très variées selon les endroits, une population très accueillante et chaleureuse. J’ai été très surprise par l’intérêt qu’ils portaient au cyclisme féminin, ils nous considéraient comme les professionnels hommes avec des primes de courses beaucoup plus importantes qu’en Europe et de même pour la médiatisation puisque le résumé de la course était retransmise tous les soirs avec l’utilisation d’un caméraman en moto et un autre en hélicoptère qui nous survolait. C’était impressionnant de voir toute cette mise en place juste pour nous et de même au niveau de la sécurité ; nous avions toute la route pour nous sans être gênée par les voitures jusqu’à la dernière de la course. C’était vraiment une très belle organisation et je remercie les organisateurs pour cette semaine inoubliable!

Bon maintenant parlons de la course. Les 2 premières étapes, très roulantes sur une grande route, sans virages, n’étaient pas très intéressantes avec un goudron granuleux qui nous ralentissait. Je termine 16ème et 6ème et lors de la seconde étape Emma obtient le maillot de leader. Lors de la 3ème étape, plus vallonnée, nous avons très bien contrôlé la course et nous avons amené Emma lors des derniers km pour le sprint qu’elle gagne et dont je fais 7ème. La dernière étape était très dur avec un col de 8km en plusieurs paliers avec un sommet à 2000m et un Mur comme celui du Huy. L’équipe Lotto annonçait la couleur dès le début en attaquant à tour de rôle et au bout de 20km, deux filles s’extirpaient du peloton. Pour limiter le temps de l’échappée, nous avons roulé avec l’équipe d’Ukraine et une fois arrivé dans la bosse ça été dur. J'ai laissé partir l’échappée pour récupérer un peu avant le Mur et ensuite je remontais peu à peu les places pour ensuite rentrer sur le plat. Nous étions plus que 7 devant, je termine 3ème du sprint et je remonte à la 4ème place au général tandis qu’Emma 2ème conservait le maillot. Très belle course d’équipe pour conserver ce maillot.


 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8   |  9   |  10   |  
11   |  12  |  13   |  14   |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29 
 
 
L'actualité
Entraînement et optimisation de performance en cyclisme
Ajouté le : 14/03/2014
       Désireuse de faire partager mon expérience et mon savoir accumulé tout au long de ma carriè .....
Lire la suite...
A la vente
Offre Champion : 40 euros/mois (minimum 3 mois)
Ajouté le :
      Idéal pour les utilisateurs d’un capteur de puissance

- Programme sur mesure en .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 08/10/2013
     - Victoire aux Jeux de la Francophonie
- 4ème du Championnat de France sur route
- .....
Voir le détail...
Avene