ACCES PARTENAIRES

Route
Championnat de France à St Amand Les Eaux
Ajouté le : 19/06/2012
 Voici la belle affiche des Championnats de France avec Sylvain Chavanel. Les Championnats se déroulent près de Valenciennes. C'est vraiment sympa car elle est partout dans la ville.
L'épreuve du CLM aura lieu le jeudi matin 21 et la course en ligne le samedi 23 Juin à 9h15.
Je viens de reconnaître le circuit du CLM qui sera vraiment roulant. Je préfère quand il est difficile avec des montées mais je me suis entraînée pour ce genre de circuit.
Vous pouvez voir le déroulement des épreuves sur Directvélo.com.

Vidéo de l'Emakumeen Bira
Ajouté le : 12/06/2012
Vous pouvez voir une belle vidéo de la course en Espagne de Laurent Petitesreines.
ICI VIDEO

Emakumeen Bira : dernière étape 9ème
Ajouté le : 12/06/2012
 Après un CLM en dedans l’avant-veille car aucune ambition au général, j’abordais cette étape dure avec 2 ambitions ; la 1ère étant d’aider ma leader Emma Johansson à conserver le podium au classement général, et ensuite d’aller chercher les points qui me manquent pour conserver le maillot de grimpeur (Emma Pooley 1ère des GPM mais ayant le maillot jaune de leader c’est la seconde qui le met). C’est parti très vite avec de multiples attaques et étant toute seule de l’équipe, j’ai dû aller dans toutes les échappées pouvant être dangereuses pour le général. Après le 2ème GPM, la descente rendue très technique par la pluie, j’ai vu Emma Pooley reculé et Judith Arndt, 2ème, tombée. Je me suis mis à rouler pour Emma, nous n’étions plus que 8 à l’avant mais Ardnt a réussi à rentrer avec ses équipières au pied de la dernière bosse et imprima d’entrée un gros rythme que je n’ai pu suivre avec les efforts fait avant. Je me suis retrouvée dans un petit groupe de poursuivants où Pooley nous a repris et j’ai tout donné pour rester dans sa roue dans la montée.
Je termine en 9ème position et en aidant Emma je n’ai pas pu aller chercher les points qui me manquaient pour reprendre le maillot de grimpeur.
Je termine à la 19ème place au général mais ce n’était pas important, il fallait surtout aller chercher la victoire au classement général avec Emma, ce n’est pas passé loin puisqu’elle finit 2ème à quelques secondes de Judith Ardnt.
Très bonnes sensations sur cette course à étapes, même si les autres années je faisais une meilleure place au général ; cette année j’étais offensive, dans les échappées avec les grosses équipes et en faisant cela c’est sûr que cela nous fatigue plus lorsqu’il y a l’explication des leaders dans les cols.

Emakumeen Bira: 2ème étape: 17ème
Ajouté le : 09/06/2012
 Vendredi 8 juin, c'était une étape plus dure avec 4 GPM où je devais être offensive pour garder le maillot. Pour rendre la tâche plus difficile, nous étions plus que 3 à prendre le départ, tout le monde était malade. J'ai eu aussi les premiers symptômes d'un problème digestif mais ça va mieux. Je gagne le 1er GPM devant Emma Pooley puis à 30km je m'échappe avec un groupe de 10. Je gagne le 2ème GPM et on se fera reprendre avant le 3ème GPM plus dur. Plusieurs attaques et un groupe part, n'étant plus que 2 c'était dur d'y être. Et lors du 3ème GPM Pooley attaque dès le pied et un petit groupe s'en va sans que je puisse tenir l'accélération, fatiguée par mon échappée. Emma Pooley partira gagner en solitaire et le groupe avec Emma ma leader, rattrappera l'échappée. Je me retrouve avec un groupe, quelques filles de mon échappée pour rallier l'arrivée en 17ème position. Je suis un peu déçue d'avoir loupé la bonne et d'avoir perdu le maillot. Mais Emma Pooley ayant le maillot jaune de leader, je le garde. Aujourd'hui, nous avons un CLM de 13,4km que je vais faire avec une belle combi de meilleur grimpeur...ça va être sympa!

Emakumeen Bira: 1ère étape: 10ème et Maillot de Meilleur grimpeur
 Jeudi 7 juin, c'était la 1ère étape de la course internationale en Espagne. Après de multiples attaques, le GPM que je gagne, un gros peloton arriva pour le sprint mené par un train d'enfer par l'équipe Spécialized Lululemon. La pluie n'arrangea pas l'arrivée technique avec 2 virages et un dos d'âne. J'arrive juste à revenir sur la fin pour terminer à la 10ème place.

Emakumeen Saria: 15ème
Ajouté le : 06/06/2012
  Hier, nous avons couru à Durango, dans le pays basque espagnol. Une course internationale de 110km que j'aime bien car elle se termine par 2 longs cols. Après avoir fait 4 tours avec quelques attaques mais sans vraiment d'échappée nous arrivions groupés au pied du col. Après plusieurs attaques dont celle d'Emma Pooley, partie seule, nous nous sommes retrouvées à 9. Etant 3 de la même équipe et personne ne voulant rouler pour revenir sur l'échappée en solitaire, nous avons attaqué à tour de rôle mais sans succès. En arrivant sur la fin du 2ème col Elisa mon équipière et moi, n'avons pas pu rester dans les roues lors de l'attaque de Judith Ardnt. Nous avons roulés ensemble dans la descente et nous sommes rentrées au dernier km mais nous étions trop fatiguée pour disputer le sprint. Je termine 15ème; j'avais de bonnes sensations mais un peu déçue que l'on ait pas réussi à faire quelque chose malgré nos tentatives. Ce n'est que parti remise car demain débute l'Emakumeen Bira, une course à étapes internationales de 4 jours.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
Entraînement: programme individualisé
Ajouté le : 09/05/2014
      Ca y est ma nouvelle activité d'entraîneur est bien lancée.
Pour tous les sportifs dés .....
Lire la suite...
A la vente
Offre Champion : 40 euros/mois (minimum 3 mois)
Ajouté le :
      Idéal pour les utilisateurs d’un capteur de puissance

- Programme sur mesure en .....