ACCES PARTENAIRES

Route
CLM par équipe: 7ème
Ajouté le : 06/09/2012
 Hier c'était le CLM par équipe sur un circuit de 34km tout plat avec du vent. C'est un exercice qui est très sympa mais très dur aussi où il faut pouvoir s'entraîner ensemble pour rivaliser avec les grosses équipes. Ca roulait vite et nous étions que 4 à relayer alors ça revenait très vite. Nous terminons 7ème sur 17 équipes et à 2" de Skil Shimano. C'est l'équipe Lululemon qui gagne.
A 50m de la ligne d'arrivée en pavé et avec un dos d'âne, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, en sprintant je me suis retrouvée catapulté en avant. Rien de cassé juste quelques contusions. Aujourd'hui, c'est une étape encore plate de 122km.

Brain Wash Ladies Tour
Ajouté le : 04/09/2012
 Aujourd'hui avait lieu la 1ère étape au Pays-Bas. Nous avons fait 108km, totalement plat,avec des routes très étroites, sous un beau temps. Il fallait vraiment faire attention aux nombreuses chutes et pour remonter ce n'était pas simple avec l'étroitesse des routes. Le peloton est arrivé groupé pour le sprint, je n'ai pas pu bien me placer et ne voulant pas prendre de risque, je termine 33ème. Demain c'est le CLM par équipe de 34km, ça va être sympa!
Photo de Marie Dominique Gapihan.

Coupe du Monde à Plouay
Ajouté le : 27/08/2012
 Samedi 24 août, c'était la finale de la Coupe du Monde à Plouay. Ils ont changé le circuit, plus long avec 5 tours de 27km. Je reprenais donc le rythme des courses avec l'équipe. J'avais fait une coupure au mois de juillet après ma chute sur le Giro. La reprise a été difficile; dès le début, j'ai vu que ça n'allait pas trop et à la fin du 2ème tour il y a eu une attaque dans la côte finale et là, plus de jambes pour suivre les roues. Le peloton s'est scindé en 2 et je me suis retrouvée dans le 2ème groupe avec mes 2 équipières Sylwia et Lisa. Heureusement, Elisa a réussi à s'échapper avec Marianne Vos et Tiffany Cronwell, elle termine 3ème. Un beau podium pour l'équipe lors de cette finale.
Merci à tous les supporters venu nombreux nous encourager sur le circuit!!
Lundi prochain je repars pour le Tour de Hollande du 4 au 9 août.

Course de côte à Fontfroide
Ajouté le : 23/08/2012
 Mercredi 15 août, je faisais la course de côte de mon club. C'est un beau col de 12km à 6,5% de moyenne avec des pentes raides à 15%. Cela fait 2 ans que le club l'organise à la même période en hommage à un ami parti trop tôt dans un accident de moto; Eric Gou qui était un très bon grimpeur.
J'ai essayé de tenir le 1er groupe mais au bout de 10' l'allure étant trop rapide j'ai lâché et je me suis mis à mon rythme. Sur ce type de course, il faut vraiment être en forme et la reprise a été un peu difficile mais ça été un très bon entraînement. Je termine 19ème à 4'40 du 1er Alexandre Cabrera et 1ère féminine.

Samedi 25 août, je vais en Bretagne faire la finale de la Coupe du Monde avec mon équipe Hitec Products-Mistral Home. Ca sera une course très importante pour l'équipe car notre leader Emma Johansson est classée 3ème au général.

Randonnée avec le Camping Sérignan-Plage
Ajouté le : 12/08/2012
 Après ma chute au Giro, j'ai dû me reposer à cause d'une douleur à la cheville et j'en ai profité pour faire ma coupure. Depuis début août, j'ai repris les entraînements et n'ayant pas encore de compétitions, j'ai pu en profiter pour faire une animation le jeudi 9 août avec l'un de mes partenaires, le Camping Le Sérignan-Plage. J'ai fait une séance de dédicaces avant de faire une belle randonnée VTT avec un groupe de tout âge et tout niveau. C'était vraiment sympa et on le refera le mardi 21 août.
Le Sérignan Plage

Giro donne: malchance
Ajouté le : 09/07/2012
Du 29 juin au 7 juillet, je faisais le Giro féminin avec mon équipe. La plus grande et belle course à étapes internationale en Italie avec les meilleurs équipes. C'est aussi la plus dure avec ces 9 étapes et ces cols mythiques. J'ai vu que dès les 1ères étapes, je n'avais pas de très bonnes sensations. C'est sûr qu'après la nouvelle de ma non-sélection pour les JO, qui était mon objectif principal cette saison, c'était difficile de se remmettre en jambe et de plus, ne la faisant pas normalement, je ne m'y étais pas préparé. Du coup, j'ai fait au jour le jour, en étant offensive, en allant dans les échappées et en aidant l'équipe au mieux puisqu'Elisa mon équipière voulait ramener le maillot de meilleur jeune. Sur la 4ème étape, j'ai réussi à prendre la bonne échappée, nous étions 10 avec toutes les grosses équipes représentées mais malheureusement l'équipe Spécialized-Lululemon, ayant le maillot jaune, a roulé très vite et nous a repris au pied du col de 2ème caté, fatiguée par l'échappée, je termine à la 22ème place.
Durant la 7ème étape, à la mi-course, je suis victime d'une chute et je suis contrainte à l'abandon. Rien de grave, quelques contusions mais mon vélo n'a pas résisté au choc, il s'est cassé.

Félicitation aux organisateurs de cette belle course qui la médiatise en retransmettant tous les soir un résumé d'1h de chaque étape sur la Rai3. Toujours de nombreux spectateurs à la présentation des équipes avant chaque étape et aux bords des routes pour nous encourager.

Je vous remercie tous pour vos nombreux messages de soutien, ça m'a fait très plaisir et aidé à remonter la pente.
Au Giro, ce qui était amusant, c'est que beaucoup de filles du peloton sont venues me voir pour me demander si cette sélection des J.O était réelle car elles ne connaissaient pas les noms des filles et ne comprennaient pas comment ils avaient pu faire cette sélection équipe de france sans ma présence.

Photo d'Ambrogio Rizzi

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.