ACCES PARTENAIRES

Route
Emakumeen Saria: 15ème
Ajouté le : 06/06/2012
  Hier, nous avons couru à Durango, dans le pays basque espagnol. Une course internationale de 110km que j'aime bien car elle se termine par 2 longs cols. Après avoir fait 4 tours avec quelques attaques mais sans vraiment d'échappée nous arrivions groupés au pied du col. Après plusieurs attaques dont celle d'Emma Pooley, partie seule, nous nous sommes retrouvées à 9. Etant 3 de la même équipe et personne ne voulant rouler pour revenir sur l'échappée en solitaire, nous avons attaqué à tour de rôle mais sans succès. En arrivant sur la fin du 2ème col Elisa mon équipière et moi, n'avons pas pu rester dans les roues lors de l'attaque de Judith Ardnt. Nous avons roulés ensemble dans la descente et nous sommes rentrées au dernier km mais nous étions trop fatiguée pour disputer le sprint. Je termine 15ème; j'avais de bonnes sensations mais un peu déçue que l'on ait pas réussi à faire quelque chose malgré nos tentatives. Ce n'est que parti remise car demain débute l'Emakumeen Bira, une course à étapes internationales de 4 jours.

Free State: Victoire de l'équipe et 4ème
Ajouté le : 31/05/2012
 Je suis partie en Afrique du Sud avec mon équipe pour une course internationale avec 4 étapes, du 23 au 27 Mai. C’était une très belle aventure qui se termine par notre première victoire internationale. Nous avons pu découvrir un pays totalement différent de l’Europe avec une faune et une flore très variées selon les endroits, une population très accueillante et chaleureuse. J’ai été très surprise par l’intérêt qu’ils portaient au cyclisme féminin, ils nous considéraient comme les professionnels hommes avec des primes de courses beaucoup plus importantes qu’en Europe et de même pour la médiatisation puisque le résumé de la course était retransmise tous les soirs avec l’utilisation d’un caméraman en moto et un autre en hélicoptère qui nous survolait. C’était impressionnant de voir toute cette mise en place juste pour nous et de même au niveau de la sécurité ; nous avions toute la route pour nous sans être gênée par les voitures jusqu’à la dernière de la course. C’était vraiment une très belle organisation et je remercie les organisateurs pour cette semaine inoubliable!

Bon maintenant parlons de la course. Les 2 premières étapes, très roulantes sur une grande route, sans virages, n’étaient pas très intéressantes avec un goudron granuleux qui nous ralentissait. Je termine 16ème et 6ème et lors de la seconde étape Emma obtient le maillot de leader. Lors de la 3ème étape, plus vallonnée, nous avons très bien contrôlé la course et nous avons amené Emma lors des derniers km pour le sprint qu’elle gagne et dont je fais 7ème. La dernière étape était très dur avec un col de 8km en plusieurs paliers avec un sommet à 2000m et un Mur comme celui du Huy. L’équipe Lotto annonçait la couleur dès le début en attaquant à tour de rôle et au bout de 20km, deux filles s’extirpaient du peloton. Pour limiter le temps de l’échappée, nous avons roulé avec l’équipe d’Ukraine et une fois arrivé dans la bosse ça été dur. J'ai laissé partir l’échappée pour récupérer un peu avant le Mur et ensuite je remontais peu à peu les places pour ensuite rentrer sur le plat. Nous étions plus que 7 devant, je termine 3ème du sprint et je remonte à la 4ème place au général tandis qu’Emma 2ème conservait le maillot. Très belle course d’équipe pour conserver ce maillot.

Marraine du Relai pour la Vie
Ajouté le : 19/05/2012
 Ce week-end, la Ligue contre le Cancer organise un relai de 24h entre des équipes de marcheurs et de coureurs autour d'une piste pendant que de nombreuses animations sont proposées au public à la Grande-Motte, au point zéro. Je suis très honorée d'être la marraine de cet évenement exceptionnel autour de la cause: la lutte contre le cancer.
Venez nombreux à cette manifestation au point zéro.

CLM à Mourmoiron: 1ère
Ajouté le : 18/05/2012
 Jeudi 17 Mai, j’étais à Mormoiron pour le Championnat Régional de CLM en Provence. C’était un beau circuit de 20km avec des faux-plats montants et descendant qui obligeait à un effort constant pour garder la vitesse quand la route s’élevait ou à en regagner dans les descentes. Je gagne en 27’45 devant Magdalena de Saint Jean avec une moyenne de 43,3km/h et je fais le 17ème temps chez les hommes.
Je suis contente de ma gestion d’effort et de mes sensations.
C’était un bel entraînement en vue des Championnats de France, vu qu’il n’y a pas beaucoup de CLM de cette distance pour se préparer à gérer ce type d’effort.
Je remercie les organisateurs et les bénévoles pour cette belle manifestation. Merci aussi à mes supporters du club de Thor la Gadagne qui sont venus pour m’encourager.

Dimanche, je pars en Belgique pour rejoindre l’équipe et nous partons lundi matin en Afrique du Sud pour la course à étapes « Free State ».

Critérium à Carcassonne 2è et 3ème caté
Ajouté le : 15/05/2012
 Dimanche 13 Mai, j'ai fait une course avec les hommes à côté de mon lieu de stage à Font-Romeu pour refaire du rythme. Sur un circuit de 2km très roulant mais rendu difficile avec le vent, ça roulait très vite avec de grosses accélérations dès le départ. C'était une course d'entraînement très interessante même si c'était un peu dur après une semaine chargée au niveau entraînement. Je finis à la 20ème place.

Mercredi je termine mon stage et je vais en Provence faire un CLM de 20km, le Championnat régional, avant de retrouver mon équipe pour partir en Afrique du sud pour la course à étapes Free State.

Photo de Jacky Lanchon.

Stage d'altitude
Ajouté le : 10/05/2012
Avec le tour de l'Aude annulé, il a fallu réorganiser tout le planning d'entrainement. Avec fin Mai le tour d'Afrique du Sud qui se déroulera en altitude, le choix a été fixé sur un stage à Font-Romeu. Je connais bien le site puisque j'y avais fait un stage pré-olympique en 2008. De connaitre les lieux me permet de mieux planifier mes séances d'entrainement qui se passent bien. Ce dimanche une course avec les hommes en 2ème catégorie va me permetttre de garder le rythme des courses rapides.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.