ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
CLM à Mourmoiron: 1ère
Ajouté le : 18/05/2012
 Jeudi 17 Mai, j’étais à Mormoiron pour le Championnat Régional de CLM en Provence. C’était un beau circuit de 20km avec des faux-plats montants et descendant qui obligeait à un effort constant pour garder la vitesse quand la route s’élevait ou à en regagner dans les descentes. Je gagne en 27’45 devant Magdalena de Saint Jean avec une moyenne de 43,3km/h et je fais le 17ème temps chez les hommes.
Je suis contente de ma gestion d’effort et de mes sensations.
C’était un bel entraînement en vue des Championnats de France, vu qu’il n’y a pas beaucoup de CLM de cette distance pour se préparer à gérer ce type d’effort.
Je remercie les organisateurs et les bénévoles pour cette belle manifestation. Merci aussi à mes supporters du club de Thor la Gadagne qui sont venus pour m’encourager.

Dimanche, je pars en Belgique pour rejoindre l’équipe et nous partons lundi matin en Afrique du Sud pour la course à étapes « Free State ».
 
Critérium à Carcassonne 2è et 3ème caté
Ajouté le : 15/05/2012
 Dimanche 13 Mai, j'ai fait une course avec les hommes à côté de mon lieu de stage à Font-Romeu pour refaire du rythme. Sur un circuit de 2km très roulant mais rendu difficile avec le vent, ça roulait très vite avec de grosses accélérations dès le départ. C'était une course d'entraînement très interessante même si c'était un peu dur après une semaine chargée au niveau entraînement. Je finis à la 20ème place.

Mercredi je termine mon stage et je vais en Provence faire un CLM de 20km, le Championnat régional, avant de retrouver mon équipe pour partir en Afrique du sud pour la course à étapes Free State.

Photo de Jacky Lanchon.
 
Stage d'altitude
Ajouté le : 10/05/2012
Avec le tour de l'Aude annulé, il a fallu réorganiser tout le planning d'entrainement. Avec fin Mai le tour d'Afrique du Sud qui se déroulera en altitude, le choix a été fixé sur un stage à Font-Romeu. Je connais bien le site puisque j'y avais fait un stage pré-olympique en 2008. De connaitre les lieux me permet de mieux planifier mes séances d'entrainement qui se passent bien. Ce dimanche une course avec les hommes en 2ème catégorie va me permetttre de garder le rythme des courses rapides.
 
Grand Prix d'Elsy Jacobs: 15ème au général
Ajouté le : 30/04/2012
Vendredi 27 avril j'étais au Luxembourg pour une course à étape internationale de 3 jours. Nous commençions par un porlogue d'1,7km tout plat dans la ville du Luxembourg sous la pluie. Je termine à la 24ème place à 7" de Van Vleuten qui gagne.
Le lendemain c'était une étape de 102km avec un grand tour et 5 tours de 10km où il y avait 2 bosses. J'avais de bonnes sensations et j'allais dans les échappées. Dans l'avant dernier tour, une échappée avec mon équipière Elisa s'est formée et ensuite un contre est parti avec Emma ma leader. Moi étant dans la roue du maillot jaune A. Van Vleuten, je n'ai pas bougé. Le groupe de 12 a pris du champs et dans la bosse au dernier tour Judith Ardnt a attaqué avec A. Van Vleuten et moi. Notre groupe est revenu à 9" de l'échappée et je termine 17ème.
Hier, c'était une étape de 99km avec la même grande boucle et 5 tours de 10km avec une bosse moins dure. L'équipe devait aider à placer Emma pour les sprints de bonifications en temps et nous avons réussi à la remonter à la 4ème place au général.
Malgré de nombreuses attaques, le peloton est arrivé groupé pour le sprint de la victoire, à 500m de l'arrivée, j'évite une grosse chute dans le virage et je termine à la 12ème place.
De bonnes sensations sur cette course à étapes, je monte en puissance. Un peu déçue le 1er jour de ne pas être dans la bonne car j'avais les jambes mais c'est la course d'équipe...
Et maintenant un peu de repos à la maison après 5 semaines en Belgique, ça va faire du bien!

Photo de Jonathan Degouve
 
Grosse déception: Tour du Languedoc-Roussillon est annulée
Ajouté le : 27/04/2012
 On vient d'apprendre que le Tour du Languedoc-Roussillon prévue normalement du 18 au 23 Mai n'aura pas lieu à cause d'un désistement de 2 villes; Carcassonne et Narbonne. Je suis vraiment triste car c'est une course qui a lieu sur certaines de mes routes d'entraînement, où je comptais performer face à mon public avec mon maillot de Championne de France. Comme je l'avais fait en 2010 avec le Tour de l'Aude où j'avais terminé à la 10ème place au général. Encore une course féminine annulée après la Coupe du Monde en Espagne...!

A cet annonce, l'équipe Hitec Products-Mistral Home a été très réactif puisu'à la place nous partons en Afrique du Sud pour le Tour de Free State du 23 au 27 Mai.

Photo de Heidi Ver Cruysse
 
GP Stad Roeselare: 2ème
Ajouté le : 23/04/2012
 Ce dimanche, c'était une course en internationale en Belgique avec toutes les meilleures mondiales. Comme prévu ma forme commençe à être bonne en vue du Tour du Languedoc-Roussillon devant avoir lieu au mois de Mai. Dans le mesure où des rumeurs de plus en plus présentes semblent indiquer qu'il n'aura pas lieu, les occasions de réaliser des performances internationales risquent d'être fortement réduites dans les jours qui viennent. Il faut donc performer dès maintenant. M'étant consacrée à mon travail d'équipière depuis le début de saison, j'ai donc demandé à mon directeur sportif l'autorisation de courir pour moi aujourd'hui. Une fois libérée de mon devoir d'équipière, le plus dur restait à faire : performer sur commande. Face aux toutes meilleures du circuit international l'opération s'annonçait ardue. Dès le départ, je restais en permanence à l'avant prète à sauter dans les échappées. Au 55ème kilomètre après avoir franchi le Kemmelberg et un 2ème mont raide, nous étions plus qu'une vingtaine, et lors d'un moment de flottement je tentais ma chance. Deux coureuses m'accompagnaient: A. Van Vleuten, Hollandaise, vainqueur de la coupe du monde 2011 et L. Vilumsen, compétitrice réputée de Nouvelle Zélande (5e des JO de Pékin en 2008). L'échappée arrivait à prendre le large, une grosse partie de manivelle s'annonçait, nous avions 80 km à parcourir avant de voir la ligne d'arrivée. Dans le final les attaques fusaient, mais nous sommes tout de même arrivée ensemble pour le sprint. A. Van Vleuten lançait le sprint tout en puissance, j'ai essayé de lutter mais la fatigue de la longue échappée m'avait durci les jambes et je n'ai pas pu développer la totalité de ma puissance au sprint, j'arrivais tout de même à contenir la néo-Zélandaise pour prendre cette 2ème place de grande valeur puisque dans le classement derrière moi de grands noms comme la Championne du monde G. Bronzini termine 4ème, Marianne Vos 5ème.
Je suis satisfaite de performer sur un circuit identique à celui des JO, des bosses à mi-parcours et ensuite du plat où il faut faire vivre l'échappée.

Vous pouvez voir le résumé de la course.
ICI LA VIDEO

Photo de M. Loridan
 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8   |  9   |  10   |  
11   |  12   |  13   |  14  |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29   |  30 
 
 
L'actualité
1er Stage Velo2max-Ferrier Academy
Ajouté le : 02/03/2015
     Le premier stage de la saison vient de se terminer. Vous pouvez voir une petite vidéo souvenir avec .....
Lire la suite...
A la vente
Offre Champion : 45 euros/mois (minimum 3 mois)
Ajouté le :
     Idéal pour les utilisateurs d’un capteur de puissance

- Programme sur mesure en fo .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 08/10/2013
     - Victoire aux Jeux de la Francophonie
- 4ème du Championnat de France sur route
- .....
Voir le détail...
Avene