ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
Flèche Wallonne
Ajouté le : 18/04/2013
  Mercredi 17 Avril c'était la 4ème manche de Coupe du Monde en Belgique.
C'était un circuit difficile de 65km à faire 2 fois ; 12 GPM au total dont 2 fois le célèbre Mur du Huy. Cette année, il y avait une prime à chaque GPM ce qui rendait la course très nerveuse.
La consigne de l'équipe c'était que je prenne la bonne échappée, et notre leader Fabiana Luperini devait attendre le final au Mur de Huy.
C'est ce que j'ai réussi à faire dans le 1er tour, quand j'ai vu l'échappée se faire avec la plupart des équipes représentées, j'ai attaqué dans la bosse et avec Tatiana Antoshina, nous sommes rentrées. Le soucis c'est que certaines structures comme GreenEdge ne voulaient pas rouler ce qui déstabilisait le groupe. Nous nous sommes fait reprendre au pied du Mur du Huy, ça était dur d'enchainer l'effort mais j'ai réussi à basculer dans le peloton. Ensuite, ça n'a pas arrêté d'attaquer et étant seule avec Fabiana il était difficile d'aller dans toutes les attaques.
Cette démarche offensive a eu comme conséquence logique de me diminuer dans le final; dans l'avant dernière bosse j'étais en difficulté et je me retrouvée rejetée à l'arrière, le final a donc été très compliqué avec une dernière montée du Huy avec des crampes.

Sur ce circuit, il y a deux manières de courir, soit au chaud dans le paquet en attendant le final ou au contraire courir à l'avant pour s'échapper avant le mur du Huy. Sachant que je ne pouvais pas rivaliser sur une montée sèche avec les toutes meilleures mondiales j'avais choisi l'option de l'attaque. La chance de réussir était mince mais je voulais tout faire pour la saisir.
Au bilan cela n'a pas marché, et dans le final Fabiana qui devait conclure dans le final a été un peu juste et termine 16ème.
Le bilan sportif est donc négatif sur cette course. D'un point de vue sensations sur le vélo cela était bien, les supporters sur le bord m'ont bien aidé pour cela, je les en remercie.

Je suis actuellement en Hollande pour la course Borsele samedi et dimanche en Belgique.

 
L'Héraultaise: 5ème au scratch et 1ère féminine
Ajouté le : 08/04/2013
 Dimanche 7 avril, je faisais une cyclosportive près de chez moi, l'Héraultaise dont le départ et l'arrivée était à Gignac. Le circuit a dû être modifié à cause des intempéries la veille, nous n'avions donc plus 156km mais 135km avec les mêmes difficultés. Dès le 1er col, le rythme a accéléré et nous sommes sortis à 8 mais le peloton est rentré derrière. Cela s'est fait dans le 2ème col beaucoup plus dur où j'ai essayé de suivre le rythme élevé des premiers mais j'ai dû me résigner à les laisser partir. Je me suis retrouvée avec 6 coureurs à la poursuite de l'échappée, surtout que sur le plateau il y avait le vent qui soufflait fort. Au pied du 3ème col, un groupe d'une quinzaine de coureurs est rentré et j'ai attaqué plusieurs fois pour réussir à sortir avec 6 coureurs à 20km de l'arrivée. Je gagne le sprint de mon groupe pour terminer 5ème à 3' de l'échappée dont le vainqueur est Guillaume Bonnet, un coureur de 1ère caté. Je suis très contente de ma course et de mes sensations. C'était un très beau circuit avec de beaux cols et un bon entraînement en vue de la Flèche Wallonne le 17 avril.
Je remercie les organisateurs et les bénévoles pour ce bel évènement où il y a eu 850 participants.
Merci aussi aux supporters qui sont venus nous encourager sur les bords des routes.

Photo de Rodolphe Ferrier
 
Participation à la Cyclosportive l'Héraultaise
Ajouté le : 05/04/2013
 Ce dimanche 7 avril, n'ayant pas de course internationale avec mon équipe Faren Let's Go Finland, je vais pouvoir participer à la cyclosportive près de chez moi, l'Héraultaise, dont le départ est à Gignac. Je ferai le grand parcours de 156km qui partira à 8h45.
Vous trouverez ci-joint l'article du journal Midi Libre annonçant ma venue.
 
Dottignies: très fatiguée des Flandres 37ème
Ajouté le : 05/04/2013
 Le lendemain du Tour des Flandres, nous faisions Dottignies en Belgique. C'est un circuit de 28km à faire 4 fois, très roulant avec quelques faux-plats. Nous étions 160 à partir sous le soleil mais avec un vent très froid. Dès le départ, l'équipe Rabobank qui n'avait pas fait la Coupe du Monde a attaqué d'entrée avec une bordure et a fait exploser le peloton. C'était très bien jouer de leur part car elles savaient que pour celles qui ont couru la veille ça allait être dur de faire le départ. Pour ma part, j'étais très fatiguée de la veille, je me suis retrouvée dans les cassures et je n'ai jamais pu remonter à l'avant. Un groupe de 13 est sorti et nous nous étions une trentaine derrière avec la plupart des filles qui avaient couru la veille et qui s'était fait piéger. N'ayant personne de l'équipe devant, quand j'ai pu, j'ai essayé de rouler et d'attaquer, mais j'ai vu que je n'avais pas les jambes; j'avais tout donné au Tour des Flandres. Ca été une très longue course, je n'ai pas voulu abandonné pour aider l'équipe mais j'ai vu aussi que mes équipières étaient aussi fatiguées que moi.
 
Tour des Flandres: 27ème
Ajouté le : 02/04/2013
 Ce dimanche 31 Mars, c'était la 3ème manche de Coupe du Monde en Belgique. Nous faisions 127km avec 10 monts et 2 longs secteurs pavés, c'est la fin du parcours des professionnels hommes. C'est une course toujours difficile avec des conditions climatiques très froides et le placement avant les Monts qui est primordial. Ça a commencé avant le Molenberg, j'évite de justesse une grosse chute dans une descente et en haut du Molenberg nous ne sommes plus qu'une dizaine. Mais ça va rentrer plus loin malgré les tentatives d'échappée. Toujours bien placée à l'avant, je me sens bien en haut des monts. Sachant que les leaders allaient s'attaquer dans l'avant dernier mont en pavés, l'Oude-Kwaremont et que ça serait dur de les suivre, j'ai essayé d'attaquer avant mais sans résultats. Bien placée dans le mont décisif j'ai tout donné pour rester au contact mais en haut je me retrouve dans le 3ème groupe pas loin du 2ème groupe de 5, le 1er groupe de 4 avec M. Vos étant beaucoup plus loin. Mais ça ne veux pas rouler, j'attaque avec 2 coureuses mais ça nous laisse pas sortir. Du coup le gros du peloton rentre et ça ne roule plus. Je tente ma chance à 2km de l'arrivée mais rien n'y fait on arrive au sprint pour la 10ème place. Du coup, étant fatiguée de mes efforts juste avant le sprint, je termine à la 27ème place.
Même si je suis déçue de ma place qui ne reflète pas ma course, je suis contente de mes sensations qui reviennent bien, et qui m'ont permis de faire une course offensive.
 
Coupe du Monde à Cittiglio en Italie: 15ème
Ajouté le : 26/03/2013
 Dimanche 24 Mars c'était la 2ème manche de Coupe du Monde et ma 2ème course puisque j'avais juste fait Padova le samedi d'avant.
Nous étions 170 filles à partir pour 120km sous des conditions très difficiles. Le parcours se composait d'une boucle avec une longue bosse et d'un petit circuit avec une côte de 3km à faire 4 fois. Je me sentais bien, et je me retrouvais toujours bien placée à l'avant dans les bosses. Après quelques tentatives dans les échappées, nous étions plus qu'une trentaine à 30km de l'arrivée. J'ai commencé à sentir la fatigue arriver et je commençais à subir dans la côte. J'ai tout donné pour rester au contact dans la dernière bosse et à me replacer à l'avant dans la descente pour préparer le sprint. Très bien placée pour le sprint de la 5ème place, mes jambes ont toxinées dans les derniers 100m de l'arrivée et je ne pouvais plus appuyer.
Je termine 15ème, très contente pour une reprise de retrouver de bonnes sensations.
Il me manque juste la distance de course qui va s'acquérir au fur et à mesure des courses.

Vous pouvez voir le résumé de la course qui a été retransmis sur Rai Sport 2.
ICI VIDEO

Dimanche prochain je serai en Belgique pour le Tour des Flandres et le lundi pour Dottignies.

Photo de Davide Ronconi.
 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8  |  9   |  10   |  
11   |  12   |  13   |  14   |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29 
 
 
L'actualité
Entraînement et optimisation de performance en cyclisme
Ajouté le : 14/03/2014
       Désireuse de faire partager mon expérience et mon savoir accumulé tout au long de ma carriè .....
Lire la suite...
A la vente
Offre Champion : 40 euros/mois (minimum 3 mois)
Ajouté le :
      Idéal pour les utilisateurs d’un capteur de puissance

- Programme sur mesure en .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 08/10/2013
     - Victoire aux Jeux de la Francophonie
- 4ème du Championnat de France sur route
- .....
Voir le détail...
Avene