ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
Durango: pas bien 24ème
Ajouté le : 05/06/2013
 Mardi 4 Juin, je faisais avec l’équipe une course UCI à Durango, dans le pays basque espagnole. C’est une course que j’apprécie avec ses 2 cols sur la fin du parcours de 110km. Mais là je n’avais pas les jambes, un jour sans ; dès le début de la bosse j’ai vu que je n’étais pas bien et j’ai dû laisser partir le groupe des favoris. Puis, j’ai réussi à rentrer dans la descente et j’ai attaqué pour essayer de prendre de l’avance pour la 2ème bosse mais ça n’a pas marché. Evidemment, j’ai été distancée dans le col avec un groupe et je termine 24ème.
Jeudi 6 juin, commence l’Emakumeen Bira une course à étapes internationale de 5 jours. J’espère que les jambes vont revenir et que c’est juste une fatigue passagère pour pouvoir m’amuser sur cette course que j’adore.

Photo de Jean-Marie Bertolloti du Tour du Languedoc
 
Vidéos de FR3 du Tour du Languedoc 2013
Ajouté le : 30/05/2013
Vous pouvez voir le résumé de FR3 région de toutes les étapes du Tour du Languedoc-Roussillon 2013.

Photo de Claude Guinet

Voir Etape 1

Voir Etape 2

Voir Etape 3

Voir Etape 4

Voir Etape 5

Je remercie FR3 d'avoir parler du cyclisme féminin.

Et vous pouvez aussi voir la belle vidéo de Laurent Charras (petitesreines.free.fr)
VIDEO
 
Tour du Languedoc-Roussillon: 9ème
Ajouté le : 28/05/2013
La 1ère étape étant annulée à cause d'un incident technique, nous commencions ce Tour du Languedoc-Roussillon le samedi 18 mai à Lézignan-Corbières. C'était une étape de 120km avec pas trop de difficultés mais rendu nerveuse avec le vent en s'approchant de la mer pour arriver à Port Barcarès. Toujours bien placée, je termine 2ème des GPM et à l'arrivée une chute à 200m me contraint à ne pas participer au sprint mais mon équipière Marta Bastianelli, ancienne Championne du Monde gagne. La 1ère victoire de l'équipe cette saison.
Le lendemain, pour la 2ème étape, la plus difficile 123km avec 3 cols hors-catégorie et 1 col de 1ère catégorie, avec le vent fort qui s'est rajouté, nous avions le maillot jaune à défendre. On savait que cette étape n'était pas pour Marta mais plutôt pour Fabian Luperini et moi. Nous étions 10 à basculer en haut du 2ème et 3ème col, la sélection était faite. J'ai essayé de m'échapper pour prendre de l'avance dans le final car je savais que je ne pouvais pas rivaliser avec les meilleures dans cette arrivée au sommet de Camurac. Mais ça n'a pas marché et dans la dernière ascension, je n'ai pas pu suivre lors de l'attaque de Fabiana Luperini. Toutefois, je suis très contente d'avoir terminé à la 8ème place et d’avoir pu accompagner les meilleures dans les cols, Fabiana fait 2ème .
La 3ème étape était dure avec 130km et 2 cols de 2ème catégorie. Une échappée d'une dizaine de filles dont mon équipière Marta avait pris de l'avance. Lors du dernier col, Fabiana a attaqué, on s'est retrouvé à 8 en contre et on est revenu sur l'échappée en haut du col.
Etant 3 de l'équipe, on a multiplié les attaques sans pouvoir sortir et le peloton est rentré dans le dernier km. L'arrivée se faisant au sprint j'ai amené Marta au dernier 500m, elle a terminé 2ème et moi 12ème .
La 4ème étape était un CLM de 27km, très roulant avec un vent fort, favorable en 1ère partie et de face à la fin. C'était très dure pour moi, plutôt grimpeuse, il ne me favorisait pas du tout et encore moins avec ce vent fort qui m’obligeait à pédaler avec un corps oblique pour résister. Je me suis effondrée sur la fin et je termine 27ème, celle qui gagne, Lisa Brenauer me passe devant au classement général, je suis 9ème.
La dernière étape, Béziers-Béziers me tenait à cœur car c'est chez moi, avec mon club, mes amis et mes supporters qui étaient là pour m'encourager.
La ville de Béziers qui me soutient depuis plusieurs années dans ma pratique cycliste de haut-niveau a voulu cette dernière étape du Tour du Languedoc avec une belle arrivée sur les allées Paul Riquet, je les en remercie!
J'espérais donc pouvoir être dans la bonne échappée et jouer la victoire mais j’ai joué de malchance. J'ai vu l'échappée de 4 se faire quand en même temps j'ai senti un problème à ma roue arrière, j'avais crevé. Le temps de réparer et de revenir, l'équipe s'est mis à rouler mais s'était trop tard, le trou était fait et aucune équipe voulait nous aider. Nous avons réessayer en attaquant dans le col de la Rouquette, nous étions plus que 15 mais plus personne ne voulait rouler avec ce vent fort. J'ai donc du me résigner à faire le sprint du peloton pour terminer à la 6ème place.
Je remercie les organisateurs et les bénévoles qui ont permis cette 1ère édition du Tour du Languedoc-Roussillon, la Ville de Béziers qui nous a organisé un très bon repas lors de la Cérémonie de remise des maillots et qui m’a fait un bel hommage.
Merci à FR3 régional qui est venu à chaque étape pour faire un petit résumé du Tour tous les soirs. Et aussi à tous ceux qui sont venus nous encourager sur les bords des routes.

Photo de Jean-Marie Bertolotti de l'arrivée Béziers-Béziers
 
GP d'Octon: 11ème avec les hommes
Ajouté le : 15/05/2013
 Dimanche 12 Mai, je faisais une course régionale avec les 3ème caté à Octon, à côté de chez moi. C'était une bonne préparation en vue du Tour du Languedoc-Roussillon qui démarre vendredi 17 Mai même si j'aurai préféré faire la bosse de 4km à chaque tour comme il y avait eu quelques années auparavant. Nous faisions donc 6 tours d'un circuit plat mais rendu très difficile avec le vent. Une échappée de 8 s'est formée dont deux de mon club, moi j'étais dans le peloton. Lorsque l'on est arrivé dans la bosse, je me suis retrouvée dans mon élément et j'ai pu imprimer un bon rythme, nous nous sommes retrouvés à 5. Je termine à la 11ème place. Je remercie l'organisation pour cette belle course.

Je rejoins mon équipe demain pour le Tour du Languedoc-Roussillon qui commence Vendredi 17 Mai.

1ère étape: Villemoustaussou-Lézignan-Corbières 122km

2ème étape: Lézignan-Corbières-Le Barcarès 122km

3ème étape: Maury-Camurac 124km

4ème étape: Belcaire-Villemoustaussou 129km

5ème étape: Trèbes-Laure-Minervois CLM de 27km

6ème étape: Béziers-Béziers 117km
 
Rando VTT à Ste Croix de Quintillargues
Ajouté le : 11/05/2013
 Dimanche 5 Mai, j'étais la Marraine de la randonnée de Quintilius qui fêtait ses 20ans, à côté du Pic St Loup. Le club de Ste Croix de Quintillargues est mon 1er club de VTT quand j'ai débuté le cyclisme.

Avec Rodolphe nous avons fait le circuit de 30km dans un rythme soutenu pour l'entraînement, je me suis régalée! Que du single-track, technique, avec de magnifiques paysages.
Ensuite séance de dédicaces dans une ambiance sympa et chaleureuse pour discuter et échanger.

Demain je vais faire la course sur route à Octon avec les hommes, départ à 15h.
 
Gracia Orlovà: 10ème au classement général
Ajouté le : 30/04/2013
 Mon échappée dans la dernière étape, le sprint de bonification que j'ai gagné et ma 2ème place avec la bonification de temps m'ont permis de remonter à la 10ème place au classement général.

Photo de Philippe Muller, www.bellxone.com
 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8  |  9   |  10   |  
11   |  12   |  13   |  14   |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29   |  30   |  
31 
 
 
L'actualité
STAGE VELO2MAX-FERRIER ACADEMY
Ajouté le : 21/10/2015
      La saison sur route vient de se terminer pour la plupart des cyclistes mais il faut déjà penser .....
Lire la suite...
A la vente
Pédales Powertap P1
Ajouté le : 28/12/2015
     Pédales de route avec un Capteur de puissance monobloc avec émetteur interne.
Un très bo .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 12/09/2015
     - Vainqueur de la 1ère Manche du Challenge National à St Etienne de Remiremont

- .....
Voir le détail...
Avene