ACCES PARTENAIRES
 
  Route  
Rando VTT à Ste Croix de Quintillargues
Ajouté le : 11/05/2013
 Dimanche 5 Mai, j'étais la Marraine de la randonnée de Quintilius qui fêtait ses 20ans, à côté du Pic St Loup. Le club de Ste Croix de Quintillargues est mon 1er club de VTT quand j'ai débuté le cyclisme.

Avec Rodolphe nous avons fait le circuit de 30km dans un rythme soutenu pour l'entraînement, je me suis régalée! Que du single-track, technique, avec de magnifiques paysages.
Ensuite séance de dédicaces dans une ambiance sympa et chaleureuse pour discuter et échanger.

Demain je vais faire la course sur route à Octon avec les hommes, départ à 15h.
 
Gracia Orlovà: 10ème au classement général
Ajouté le : 30/04/2013
 Mon échappée dans la dernière étape, le sprint de bonification que j'ai gagné et ma 2ème place avec la bonification de temps m'ont permis de remonter à la 10ème place au classement général.

Photo de Philippe Muller, www.bellxone.com
 
Gracia Orlovà: 2ème de la dernière étape
Ajouté le : 30/04/2013
 Après la Belgique, nous sommes partis en République Tchèque pour une course à étapes UCI 2.2, Gracia Orlovà du mercredi 24 au dimanche 28 Avril.

Le 1er jour c'était un Prologue de 2,2km, plat et non technique qui ne m'avantageait pas du tout, 32ème.

La 2ème étape de 105km était vallonnée, et toute l'équipe a essayé de dynamiter la course pour s'échapper mais n'ayant pas trouvé d'équipes pour coopérer, nous sommes arrivées groupés au pied de la bosse finale d'1km. Je termine à la 6ème place mais pour le classement général, le temps n'a pas été décompté car il y a eu une chute à 3km de l'arrivée. Ce règlement fonctionne quand c'est dans une arrivée plate mais jamais en bosse. Du coup, ça faussait le classement général et 100 filles se retrouvaient dans le même temps alors que des écarts étaient déjà conséquent, du jamais vu.

La 3ème étape était un CLM de 13km tout plat sur une voie rapide avec un demi-tour, ce qui ne me convenait pas du tout, je terminais 33ème.

La 4ème étape, l'après-midi était de 58km et se terminait par l'ascension d'une côte. C'était une étape pour notre leader Fabiana Luperini et on devait l'amener dans les meilleures conditions au début de l'ascension. Nous avons fait le train face à Specialized pour la positionner au mieux et écrémer le peloton. Elle est arrivée 3ème et pour ma part 11ème, enfin notre podium sur Gracia.

La 5ème étape, c'était la plus dure, 118km à parcourir avec 4 GPM dont 2 de 1ère catégorie. Je devais rester dans le peloton avec Fabiana jusque dans le 2ème GPM et les filles de l'équipe devaient aller dans toutes les échappées.
Ayant de bonnes sensations j'ai pu suivre les meilleures dans chaque GPM, nous avons tenté notre chance à 4 dans la descente à la mi-course mais sans succès. Après le 2ème GPM, nous étions plus qu'un petit groupe de 15 filles puis s'est rentré au fur et à mesure. A ce moment mon équipière Patricia s'est échappée avec 3 autres filles mais on est revenu dans le dernier GPM et c'est moi qui est contré, on est parti à 3. J'y croyais à la bonne échappée mais on se fait reprendre à 3km de l'arrivée. L'arrivée qui était encore en bosse devait être pour Fabiana mais elle n'a pas eu les jambes pour aller chercher le podium, elle termine 8ème et moi 13ème fatiguée par mon effort.

La dernière étape était un circuit de 17km à faire 6 fois, vallonnée avec un raidard de 500m à l'arrivée. J'étais vraiment motivée ainsi que toute l'équipe pour faire quelque chose car on se disait que cette fois-ci, l'échappée devrait aller au bout. Après plusieurs tentatives de l'équipe, je vois l'échappée se formait devant et le peloton qui bloque, je passe par le bas-côté, j'attaque et je fais l'effort pour rentrer avec une autre fille dans le groupe de 4. Nous voilà parti pour 50km d'échappée, on aura jusqu'à 1'40 d'avance mais à l'approche de l'arrivée s'est descendu à 15" sous l'impulsion des Russes. Nous arrivions finalement à 6 pour le sprint, l'Italienne lance de loin, j'y vais, je la passe, je donne tout ce que j'ai, j'entends derrière que ce n'est pas loin, je vois la ligne d'arrivée, j'y crois, je descends un pignon, et juste sur le final l'Australienne Rowney Loren de Specialized-Lululemon me passe. Je termine 2ème à la fois contente de mon podium mais déçue de ne pas avoir ramené la victoire à l'équipe pour finir en beauté ce beau travail d'équipe que l'on a fait tout la semaine.

Maintenant un peu de repos après toutes ces courses enchaînées avant de se préparer pour le Tour du Languedoc-Roussillon du 17 au 22 Mai.

Photo de Walter Ricci
 
Westhoek: 7ème
Ajouté le : 22/04/2013
 Dimanche 21 Avril, j'étais en Belgique pour une course internationale UCI 1.1, Westhoek. Le peloton de 160 filles partait pour un grand circuit de 76km avec 4 GPM en début puis 5 tours de 11km.

Je ne savais pas trop les sensations que j'aurai car la veille en Hollande j'ai dû abandonner, je ne me sentais vraiment pas bien.
Mais dès le 1er GPM j'ai vu que les jambes étaient là et je basculais avec le 1er groupe. À chaque GPM, je me retrouvais dans le groupe de tête mais étant loin de l'arrivée ça ne roulait pas trop et le peloton rentrait à chaque fois. Tout le long de la course avec l'équipe on a essayé d'aller dans les échappées mais ça ne partait pas. Donc la victoire s'est jouée au sprint, j'ai fait l'effort pour me replacer juste avant les pavés de l'arrivée et j'ai pu prendre les bonnes roues.
J'ai cru au podium mais je me suis faite déborder par 4 filles, dommage ce n'était pas loin.

Photo de la famille Loridan.

Aujourd'hui direction l'Italie, un long périple nous attend mardi pour aller en République Tchèque pour Gracia Orlova, une course à étapes internationale du mercredi 24 au dimanche 28 Avril.
 
Flèche Wallonne
Ajouté le : 18/04/2013
  Mercredi 17 Avril c'était la 4ème manche de Coupe du Monde en Belgique.
C'était un circuit difficile de 65km à faire 2 fois ; 12 GPM au total dont 2 fois le célèbre Mur du Huy. Cette année, il y avait une prime à chaque GPM ce qui rendait la course très nerveuse.
La consigne de l'équipe c'était que je prenne la bonne échappée, et notre leader Fabiana Luperini devait attendre le final au Mur de Huy.
C'est ce que j'ai réussi à faire dans le 1er tour, quand j'ai vu l'échappée se faire avec la plupart des équipes représentées, j'ai attaqué dans la bosse et avec Tatiana Antoshina, nous sommes rentrées. Le soucis c'est que certaines structures comme GreenEdge ne voulaient pas rouler ce qui déstabilisait le groupe. Nous nous sommes fait reprendre au pied du Mur du Huy, ça était dur d'enchainer l'effort mais j'ai réussi à basculer dans le peloton. Ensuite, ça n'a pas arrêté d'attaquer et étant seule avec Fabiana il était difficile d'aller dans toutes les attaques.
Cette démarche offensive a eu comme conséquence logique de me diminuer dans le final; dans l'avant dernière bosse j'étais en difficulté et je me retrouvée rejetée à l'arrière, le final a donc été très compliqué avec une dernière montée du Huy avec des crampes.

Sur ce circuit, il y a deux manières de courir, soit au chaud dans le paquet en attendant le final ou au contraire courir à l'avant pour s'échapper avant le mur du Huy. Sachant que je ne pouvais pas rivaliser sur une montée sèche avec les toutes meilleures mondiales j'avais choisi l'option de l'attaque. La chance de réussir était mince mais je voulais tout faire pour la saisir.
Au bilan cela n'a pas marché, et dans le final Fabiana qui devait conclure dans le final a été un peu juste et termine 16ème.
Le bilan sportif est donc négatif sur cette course. D'un point de vue sensations sur le vélo cela était bien, les supporters sur le bord m'ont bien aidé pour cela, je les en remercie.

Je suis actuellement en Hollande pour la course Borsele samedi et dimanche en Belgique.

 
L'Héraultaise: 5ème au scratch et 1ère féminine
Ajouté le : 08/04/2013
 Dimanche 7 avril, je faisais une cyclosportive près de chez moi, l'Héraultaise dont le départ et l'arrivée était à Gignac. Le circuit a dû être modifié à cause des intempéries la veille, nous n'avions donc plus 156km mais 135km avec les mêmes difficultés. Dès le 1er col, le rythme a accéléré et nous sommes sortis à 8 mais le peloton est rentré derrière. Cela s'est fait dans le 2ème col beaucoup plus dur où j'ai essayé de suivre le rythme élevé des premiers mais j'ai dû me résigner à les laisser partir. Je me suis retrouvée avec 6 coureurs à la poursuite de l'échappée, surtout que sur le plateau il y avait le vent qui soufflait fort. Au pied du 3ème col, un groupe d'une quinzaine de coureurs est rentré et j'ai attaqué plusieurs fois pour réussir à sortir avec 6 coureurs à 20km de l'arrivée. Je gagne le sprint de mon groupe pour terminer 5ème à 3' de l'échappée dont le vainqueur est Guillaume Bonnet, un coureur de 1ère caté. Je suis très contente de ma course et de mes sensations. C'était un très beau circuit avec de beaux cols et un bon entraînement en vue de la Flèche Wallonne le 17 avril.
Je remercie les organisateurs et les bénévoles pour ce bel évènement où il y a eu 850 participants.
Merci aussi aux supporters qui sont venus nous encourager sur les bords des routes.

Photo de Rodolphe Ferrier
 
1   |  2   |  3   |  4   |  5   |  
6   |  7   |  8  |  9   |  10   |  
11   |  12   |  13   |  14   |  15   |  
16   |  17   |  18   |  19   |  20   |  
21   |  22   |  23   |  24   |  25   |  
26   |  27   |  28   |  29   |  30 
 
 
L'actualité
STAGE VELO2MAX avec un stage féminin
Ajouté le : 13/11/2014
      Comme l'année dernière, nous organisons 3 stages d'entraînement dans le sud près de St Guilhem .....
Lire la suite...
A la vente
Vente de roues Powertap G3 Neuves
Ajouté le : 14/08/2014
      Roue arrière POWERTAP G3 montée sur jante Alu CycleOps, 32 rayons DT SWISS Compétition. Corps S .....
Voir le détail...
Résultats
SAISON 2013
Ajouté le : 08/10/2013
     - Victoire aux Jeux de la Francophonie
- 4ème du Championnat de France sur route
- .....
Voir le détail...
Avene