ACCES PARTENAIRES

Route
Coupe du Monde à Cittiglio en Italie: 15ème
Ajouté le : 26/03/2013
 Dimanche 24 Mars c'était la 2ème manche de Coupe du Monde et ma 2ème course puisque j'avais juste fait Padova le samedi d'avant.
Nous étions 170 filles à partir pour 120km sous des conditions très difficiles. Le parcours se composait d'une boucle avec une longue bosse et d'un petit circuit avec une côte de 3km à faire 4 fois. Je me sentais bien, et je me retrouvais toujours bien placée à l'avant dans les bosses. Après quelques tentatives dans les échappées, nous étions plus qu'une trentaine à 30km de l'arrivée. J'ai commencé à sentir la fatigue arriver et je commençais à subir dans la côte. J'ai tout donné pour rester au contact dans la dernière bosse et à me replacer à l'avant dans la descente pour préparer le sprint. Très bien placée pour le sprint de la 5ème place, mes jambes ont toxinées dans les derniers 100m de l'arrivée et je ne pouvais plus appuyer.
Je termine 15ème, très contente pour une reprise de retrouver de bonnes sensations.
Il me manque juste la distance de course qui va s'acquérir au fur et à mesure des courses.

Vous pouvez voir le résumé de la course qui a été retransmis sur Rai Sport 2.
ICI VIDEO

Dimanche prochain je serai en Belgique pour le Tour des Flandres et le lundi pour Dottignies.

Photo de Davide Ronconi.

1ère course à Padova
Ajouté le : 17/03/2013
  Samedi 16 Mars, je débutais la saison sur route avec mon équipe en Italie à Padova. C'est sous un temps de cyclo-cross (froid et un peu de neige) que nous partions pour 126km sur un circuit très roulant. J'essayais d'accompagner les coups et une échappée de 3 s'est faite à 90km à vive allure. Nous sommes rentrées au dernier km et nous arrivions donc groupé pour la victoire. C'est Georgia Bronzini qui gagne et notre sprinteuse de l'équipe, Elena Cecchini termine à la 10ème place. Pour ma part dans le peloton à la 33ème place. C'était un bon entraînement pour reprendre le rythme de course en vue de la Coupe du Monde à Cittiglio ce dimanche 24 Mars.
Je reste cette semaine en Italie pour m'entraîner en espérant qu'on ait un meilleur temps car aujourd'hui il neige.

Sortie avec mon club de Béziers
Ajouté le : 14/03/2013
 Dimanche 10 Mars, j'ai pu faire une belle sortie avec mon club Béziers Méditerranée Cyclisme. C'est plutôt rare car le week-end je ne suis pas souvent dans les environs. C'était une belle journée et nous avons pu bien s'entraîner ensemble aux alentours de Béziers et Clermont l'Hérault. Après 3h30 de vélo nous avons savouré une bonne paëlla faite maison dans une ambiance conviviale. Merci au club pour l'organisation de cette belle journée.
Demain, je prends l'avion pour rejoindre mon équipe en Italie pour faire ma 1ère course sur route à Padova (à côté de Venise) samedi 16 Mars.

Reprise de l'entraînement sur route
Ajouté le : 03/03/2013
Les Championnats du Monde de cyclo-cross à Louisiville passés et après une coupure, j'ai bien repris les entraînements sur route depuis 10 jours. Ca fait du bien de passer un peu de temps à la maison et de pouvoir rouler sur mes routes d'entraînement. Un bon week-end d'entraînement sous le soleil et des températures plus chaudes ont fait du bien.
Je reprendrai les courses le 16 Mars à Padova en Italie avec mon équipe Faren Let's Go Finland et ensuite ça sera la Coupe du Monde Alfredo Binda à Cittiglio.

Rencontre avec ma nouvelle équipe Faren Let’s Go Finland
Ajouté le : 09/01/2013
 Je n’ai pas pu faire le stage avec l’équipe à cause de la Coupe du Monde de Cyclo-cross à Rome mais j’ai pu faire un entraînement avec les filles le vendredi. C’était très sympa, on a pu se connaître, rencontrer les partenaires et tester le matériel.
Cette année je roule sur un Kuota, en SRAM red avec une selle Italia (personnalisée, c’est nouveau cette année, ils te prennent plusieurs mesures, bassins, quadriceps, pour trouver la selle optimale). Et bien sûr, toujours en pédalier Rotor pour être performante.
Nos nouvelles tenues sont sympa, confortables, et ce qui est bien c’est qu’on nous verra de loin.

Nouvelle équipe 2013: Faren-Let's Go Finland
Ajouté le : 06/11/2012
 Comme certains ont pu le voir, je change d'équipe l'année prochaine. Une belle opportunité avec un programme de courses différents, qui je l'espère va me permettre de faire une belle saison.
Ma nouvelle équipe sur route pour 2013 sera mi-italienne et mi-finlandaise puisqu'ils viennent de trouver un nouveau sponsor Let's go Finland, un centre de gym. Dans l'équipe, je retrouve mon ancienne équipière Sara Mustonen, la suissesse Patricia Schwager, les italiennes Fabienne Luperini, Elena Cecchini, Susanna Zorzi, Marta Bastianelli, Maria Giulia Confalonieri, Alice Arzuffi, la hollandaise Ashlynn Van Baarle et les finlandaises Sari Saareleinen et Jutta Nieminen.

1   |  2   |  3   |  4   |  5   |

L'actualité
Entraînement: programme individualisé
Ajouté le : 09/05/2014
      Ca y est ma nouvelle activité d'entraîneur est bien lancée.
Pour tous les sportifs dés .....
Lire la suite...
A la vente
Offre Champion : 40 euros/mois (minimum 3 mois)
Ajouté le :
      Idéal pour les utilisateurs d’un capteur de puissance

- Programme sur mesure en .....